Initiateurs :Diaby Cheick Mohamed, Nnenna,
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Le hashtag #civsocial est le hashtag qui a vu le jour sur twitter pour apporter une assistance pratique aux victimes de la crise en Côte d’Ivoire. Mieux que des mots et des tweets, l’opération apporte des solutions concrètes aux victimes collaterales de la crise ivoirienne.
CONTENUS ET OBJECTIFS DE L’ACTION
L’objectif de cette opération Call center est de fournir un centre téléphonique de gestion d’urgence pour les victimes en Côte d’ivoire. Les SMS sont suspendus depuis plusieurs semaines et les populations se retrouvent toujours dans l’impossibiblité matérielle de recharger leurs lignes téléphoniques. Vu le chaos qui règne en Côte d’ivoire, la mise en place d’un tel centre sur place se révèle une mission périleuse, surtout que tous les centres de paiements ne sont plus fonctionnels depuis plus d’un mois.
COMMENT VA FONCTIONNER LE CALL CENTER
Le Call Center va fonctionner avec des volontaires et sera localisé à Accra, la capitale du Ghana située à un plus de 300 km de la zone de risque. L’idée est de permettre de joindre facilement et GRATUITEMENT des numéros spéciaux pour toute urgence, pour ensuite les relayer online et vers les organismes deja sur place afin de permettre une intervention rapide des secours. de nombreuses victimes (blessés par balles, enfants, femmes, etc) se retrouvent dans l’impossibilité de se déplacer.
Les opérations du Call Center sont déclenchées à partir d’un tweet, sms, bip/flash, email ou tout autre appel pour déterminer le service ou contact le plus competent et ainsi lancer le processus de prise en charge de la victime.
Voir le site:
http://civsocial.akendewa.org/
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