Une go "choco" à Abidjan!

lundi 15 octobre 2012

Afrozik - "Kwarikwa" de Flavour ft. Fally Ipupa

Hello guys! J'espère que vous avez passé un bon weekend.
Brrrrrr! Fait pas beau à Babi aujourd'hui! Il tombe des cordes! Et malgré tout, nous devons attaquer cette semaine de dur labeur alors qu'on aimerait bien rester sous la couette. Hé! C'est pas facile! Heureusement qu'il y a la musique pour nous apporter un peu de réconfort.
Ce temps pluvieux, gris, moche, est le temps idéal pour faire un petit crochet au Nigéria (décidément!) et écouter un son de Flavour N'abania.
Je vous laisse savourer cette love song.

Check this out!


Flavour N'abiana alias Chinedu Izuchukwu OKOLI, est un chanteur-interprète nigérian. Cet artiste de 29 ans s'est fait connaître avec son single "Nwa Baby" (Ashawo) en Côte d'Ivoire, avec le refrain "sawa sawa lé", sorti en 2010. 
Il épouse la musique à l'âge de 13 ans lorsqu'il joue de la batterie pour la chorale de son église. Il est même encouragé par le pasteur de l'église qui le présente à des professionnels du monde de la musique. Son bac en poche, il obtient une bourse pour suivre un cursus musical mais sa mère s'y oppose. Elle préfère qu'il s'oriente vers des études d'Economie pour avoir la sécurité de l'emploi. Qu'importe, il fait les deux, s'accroche à la musique, choisit le chant et fait des représentations dans sa ville natale. Son registre, composé de Highlife et de divers genres musicaux, est très apprécié. Son premier album "N'abiana" cartonne, ses fans apprécient et le baptisent Flavour, nom de scène qu'il gardera.  La carrière de Flavour décolle, sa mère devient sa première fan!


"Kwarikwa" est le premier extrait du prochain album de Mister Flavour. C'est un beau morceau R&B, avec un petit refrain façon Coupé Décalé, en collaboration avec The sexy Dicap La Merveille alias Fally Ipupa.

Ce son est savoureux comme le nom Flavour
"Krikata kwarikwarikwa krikata kwarikwarikwa" Hummmm... le jeu de reins en pantalon rouge!
Et la voix douce de Fally, son Lingala!! ... La partie où il dit "Baby pardon, sorry baby..." Ayayaiiih!!

Petit conseil les chéris: demain matin au réveil, mettez ce son et restez sur votre nuage. Et si vous avez la chance d'avoir les bras de votre amoureux(-euse) pas trop loin, lovez vous-y et profitez! (Je ne vous ai rien dit hein! Si vous êtes en retard au boulot là, faut pas dire c'est moi dêh!).


Première version du morceau qui l'a fait connaître.

Flavour - Nwa Baby


Le remix qui a gamé* dans nos oreilles ici à Babi.

Flavour - Nwa Baby (Ashawo Remix)
Discographie:
Albums "N'abiana" (2008)
              "Uplifted" ou "Levée" (2010)
Singles  "Iwe" (2011) 
              "Ebezina" (2012)




Krikata, bon lundi ooh-ooh, Krikata!!





* qui a gamé: qui a marché


4 commentaires:

no a dit…

Je découvre ce morceau grâce à ton blog. Merci, ça résonne encore dans mes oreilles. Contrairement à ton conseil de se lover le matin, j'ai plutôt une envie d'aller danser quelque part ...

Yoyo a dit…

Lol Albafi! "Aller danser quelque part" ça gate pas, ça marche aussi! Contente de t'avoir fait découvrir quelque chose et merci pour ton message! :-)

RitaFlower a dit…

Je constate qu'il y a en ce moment un engouement pour la musique du Nigéria en Cote d'Ivoire.Perso, j'avais déjà succombé à ce style musical depuis bien longtemps.Flavour fait incontestablement parti de mes chouchoux dans cette nouvelle scène musicale.Je l'adore.Je l'écoute souvent.Ce duo avec Fally Ipupa est une véritable bombe.J'aime aussi 2FACE,Fally Ipupa et RKELLY,chanteur RNB américain.Merci pour ce petit cadeau et pour tes recettes de cuisines originales.La galette de banane plantain.Franchement,je ne connaissais vraiment pas.Ca a l'air bon en tout cas.Musique,cuisine:un sans faute pour toi,Yoyo Ma Jolie.A bientot...

Yoyo a dit…

Merci à toi RitaFlower de me suivre et de toujours donner ton avis, cet échange nous enrichi. Pour les recettes, je veux faire découvrir des choses simples, faciles et nouvelles mais aussi revisiter nos recettes d'enfance :-)!
"Un sans faute", c'est une super note pour moi!!! Merci Rita!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena