Une go "choco" à Abidjan!

lundi 5 novembre 2012

Afrozik - "Mulika Mwizi" de Kidum feat. Sana

Hello mes "Choco Faces"!
Aujourd'hui on commence tout doux la semaine avec un pur son soul qui nous vient du Burundi.
Check this out!


Mulika Mwizi

Cette magnifique voix porte le nom de Jean Pierre Nimbona, plus connu sous le nom de scène Kidum. Il naît en 1974 à Bujumbura, au Burundi et est l'aîné d'une famille de six enfants. C'est un chanteur aux multiples talents: chanteur, auteur, compositeur, batteur et arrangeur.
Il se lance dans la musique en devenant à 16 ans un excellent batteur et chanteur pour son premier groupe (Imvumero Band, 1986-1992).
Lorsque la guerre entre le Burundi et le Rwanda éclate, il s'exile au Kenya en 1995. Le génocide meurtri sa famille, dont il perd plusieurs membres. 
Pourtant, la situation inspire le rossignol et il sort son premier album Yaramenje en 2001 qui l'élève au rang de la voix de la paix dans la Région des Grands Lacs.


Ses premières chansons sont écrites en Kirundi (sa langue maternelle), mais peu à peu, il commence à chanter en Kiswahili, gagnant une immense popularité à la fois au Burundi et au Rwanda mais également dans toute la région. De retour dans son pays, il devient l'icône de l'espoir et de la réconciliation. Son message reste le même depuis toujours: La Paix et l'Amour sans discrimination raciale. Il devient alors Ambassadeur pour la paix, à la demande d'organisations internationales, telles que l'ONU et le PNUD et s'exprime désormais sur les plus belles scènes occidentales et internationales.

Prenez le temps d'écouter cet artiste et découvrez son joli style zouk-soul-acoustic-gospel.




EXCELLENT LUNDI A TOUS!

2 commentaires:

RitaFlower a dit…

Bonjour Yoyo Ma Jolie...me revoilà de retour après deux semaines d'abscences(trop de boulot)Je ne t'ai pas pour autant oublié,tu vois.Sans te mentir,je l'écoute en boucle depuis que tu m'as fait découvrir cet artiste avec ce titre.C'est sans doute l'une des plus belles voix que j'ai jamais entendu de ma vie.Une vraie pétite d'or.Dès les premières notes de la chanson,je suis littéralement transportée dans cet univers musical.Je découvre par la meme occasion la biographie,le parcours et le vécu de l'interprète.Tu as l'art de nous toucher avec le choix de tes styles musicaux.Tu l'as pas volé ton titre de chroniqueuse musicale avec cette touche personnelle d'originalité qui est ta marque de fabrique. Continue dans ta lancée surtout. Prends soins de toi,à très vite...

Yoyo La Jolie a dit…

Bonjour Rita!!! Quel plaisir de te relire! Je suis contente que tu aimes ma petite suggestion musicale. Je suis d'accord avec toi, il fait partie des plus belles voix musicales africaines!
Merci beaucoup pour tes encouragements, je continue, je continue!! :-) J'espère que le travail ne t'accable pas trop, prends également bien soin de toi! A très vite!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena