Une go "choco" à Abidjan!

mardi 23 juillet 2013

Comment faire lorsque l'argent ne circule pas?

Bonjour les amis! 
Cette une petite histoire pour bien débuter la semaine.




Les jours, les semaines, les années passent, la vie devient de plus en plus chère, le chômage s'accentue et l'activité économique peine à redémarrer. Les ivoiriens, et leur humour légendaire, s'accrochent tant bien que mal et ironisent afin de trouver le temps qui passe, moins long et moins pénible.


A une rencontre familiale, je retrouve un de mes tontons que je n'avais pas vu depuis quelques années.

Moi: Bonjour Tonton, comment vas-tu? Il y a longtemps hein! On ne te voit plus!
Mon tonton: Ma fille, est-ce que tu vois l'argent?
Moi: ... (??)
Mon tonton: Je te demande si tu vois l'argent?
Moi: Euuhh... non...
Mon tonton: L'argent ne circule pas! L'argent travaille! Tu es d'accord avec moi?
Moi: Euuhh... oui... C'est ce qu'on dit.
Mon tonton: Bien! Quand tu vas commencer à voir l'argent là, tu vas commencer à me voir aussi!

Je dis wèèèèè! Abidjan! Les gens ont fini avec ça!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena