Une go "choco" à Abidjan!

samedi 14 mai 2011

#2 Bilan de 2 mois de chômage technique - Festival!

2 mois après le début de mon chômage technique, je décide de faire le bilan. Dans cette deuxième partie, je peux vous dire qu'on a assisté à un véritable festival dans la ville d'Abidjan. Festival qui a sonné le glas de toute résolution pacifique pour dénouer l’imbroglio qui a fait surface à la suite du contentieux électoral en Côte d'Ivoire!


BILAN 2/ NOUVELLE VERSION 2011 DE FEUX D'ARTIFICE
TERRAIN D'ESSAI: Abidjan

En deux semaines, une pluie d'étoiles enflammées et filantes déchiraient le ciel. Elles étaient toutes de mêmes couleurs et dégageaient une forte chaleur et une fumée opaque. Question écologie, les créateurs auraient pu faire un effort! En termes de divertissement, c'est vrai que ça changeait, mais bon, à ce moment précis c'était peut-être pas vraiment nécessaire. Quoique Holywood a dû penser à nous. Privés de boulot, de sorties et de télévision - l'émetteur de la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) ayant été détruit - il fallait bien imaginer quelque chose pour occuper nos nuits et nos journées. Vu sous cet angle, effectivement, c'est compréhensible. Cette constellation scintillante de mille feux qui tapissait le ciel aurait pu garder son côté artistique et poétique si les étoiles ne nous explosaient pas à la gueule lorsqu'elles redescendaient sur terre. Au niveau sonore, ils auraient pu mettre des silencieux et faire joujou la journée uniquement! Impossible de dormir avec ces déflagrations ahurissantes et maintenant on est totalement terrorisé: au moindre bruit qui ressemble à un coup de feu ou à une détonation, on s'accroche direct aux rideaux, on tente de pénétrer le sol ou on détale comme des lapins!

Côté Com', ils nous ont concocté une petit buzz réussi. Faut dire que c'est des pros! Ben oui, tu peux pas lutter! Alliot-Marie avait bien parlé d'un "certain savoir-faire français" en la matière. Cette campagne de pub devait s'appliquer au paysage médiatique tunisien, et finalement c'est la Côte d'Ivoire qui a été l'heureuse gagnante du jeu "Qui veut voir son pays recolonisé au XXI ème siècle?".

Il faut dire qu'on n'est pas très habitué à ce genre de fantaisies culturelles. A part les petits pétards qu'on faisait exploser étant gamin... Donc, lorsqu'ils ont déclenché leur teasing, on n'y a pas cru au départ. On se disait "ils ne vont quand même pas le faire?!", "Ils n'oseront pas aller jusque là?!".

Ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire là, ils l'ont fait! Ce qu'ils nous ont montré là... c'est plus que la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin!!



video



La suite, ici.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena