Une go "choco" à Abidjan!

lundi 17 septembre 2012

"Voleku" - Anofela

On est lundi oooh hummm... on parle pas. On n'a pas la force. On n'a pas envie. Alors... Musique! 

Today, dans nos oreilles, on a un chic mélange de R&B/Coupé Décalé.


Aaaah l'Afrique nous offre de belles surprises! Les genres se mélangent, s'entrelacent, se revisitent et se renouvellent!
Anofela est un artiste ivoirien qui s'est fait connaître avec sa participation sur les musiques de Kaysha, dans "On dit quoi", ou de Teeyah, dans "Coupé Décalé" , et d'autres artistes encore.
Anofela est auteur, interprète et compositeur. Musique africaine, afro-carribbéenne, hip-hop, raggae, afro-beat, il baigne dans tout.
Appelé également The Blackprez, le président noir, il teinte ses morceaux d'influences musicales ivoiriennes et de ses convictions politiques et sociales.  Son album est un mix de différents courants musicaux. Il nous offre une véritable musique world.

Le morceau là est Pissan hein!

Maaaaaiiiiis, vous me direz sans doute, "j'ai déjà entendu cet air quelque part...!" 
Si si, il semblerait qu'après de nombreuses interprétations, la version originale serait celle de Ice Prince dont le titre est "Oleku" sorti en 2010, avec un featuring de Brymo, 

Check this out! 




Ice Prince, né Panshak Zamani, est un chanteur hip-hop nigérian du label Chocolate city et Brymo, de son vrai nom Ashimi Olawale, est un chanteur, auteur-compositeur nigérian. Tous deux ont signé avec le label nigérian Chocolate city.  Et c'est pas mal non plus ce que font nos voisins nigérians!

Enjoy!



Albums
Anofela - à venir...
Ice Prince - "Everybody Loves Ice Prince" (2011) 
Brymo -  "Good Morning" (2012)


2 commentaires:

RitaFlower a dit…

Bonsoir Yoyo Ma Jolie,c'est vrai que c'est dur pour tout le monde le lundi matin.Je valide toute cette pallette de sonorités musicales que tu me proposes.Ce sont de nouvelles découvertes pour moi,je ne connaissais vraiment pas.Si tu l'as remarqué aussi,les artistes africains puisent leurs sources d'inspirations de leurs vecus.Textes engagés qui interpellent tout un chacun.L'artiste a un tel impact sur la société d'une façon globale.Il influence,change nos vies.La musique est ma première passion.Je suis une grosse consommatrice de CD,DVD musicaux.Yoyo:future chroniqueuse musicale des diversités de musique sur une chaine africaine,pourquoi pas.Je te vois bien dans les métiers de la communication audiovisuelle.Si tu deviens une STAR ne m'oublie pas oh.Tu es douée,sache le.Je suis encore bluffée par tes choix de chanteurs.La musique sinon rien. Bonne semaine à toi en musique à fond...

Yoyo a dit…

Coucou Rita! oui, je trouve que la musique africaine est extrêmement riche et elle est en constante évolution. Les artistes sont très créatifs et cela dynamise le secteur. J'ai même noté une nette évolution dans la conception des clips vidéo qui gagnent en qualité. Il y a donc des efforts qui sont réalisés côté technique.
Dommage que l'industrie de la musique en Afrique ne soit pas aussi florissante qu'aux Etats-Unis par exemple. Il y a beaucoup de travail à faire de ce côté là.
Yiiii, si je deviens une star là, on va boire champagne tous les jours ma Rita!!! Ca me plairait bien la communication audiovisuelle. Il paraît d'ailleurs que le secteur sera libéralisé en Côte d'Ivoire. On attend toujours, mais si ça se fait, ce sera vraiment chouette.
Merci Rita pour tes gentils messages! Je te souhaite une belle semaine musicale!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena