Une go "choco" à Abidjan!

jeudi 14 mars 2013

On a essayé de faire un Harlem Shake à Abidjan

Avec mes amis barrés de la blogosphère ivoirienne, on a décidé de se jouer les "hype", les "In", les "en avance sur notre temps", c'est ainsi qu'on a décidé de faire un Harlem Shake made in Côte d'Ivoire! On a voulu participer au buzz mondial du moment.
On s'est dit, "on va sortir le premier Harlem Shake de Babi! Un délire bien comme il faut, comme à chez nous pays! Tuage pour tuage!!! Le "Do the Abidjan Shake"

Bon!



On a ouvert une conversation groupée sur Facebook, chacun a invité ses amis dans la conversation pour trouver des clients, ceux qui étaient susceptibles d'être partant pour ce projet fou. Au finish, on s'est retrouvé 150 à s'exciter sur le concept. On a crée une Invitation sur Facebook qui n'a servi à rien vu qu'on est tous restés là à converser inbox, alors que c'était super chiant de scroller à chaque fois. Certains, exaspérés par les notifications sur leur téléphone toutes des 2 secondes, quittaient la conversation, mais on les rajoutait à nouveau, forcé!



On a commandé les masques Dark Vador, on a téléchargé le son, on a choisi nos habillements, on a visionné des dizaines de Harlem Shake pour inspiration, on a yèrè les gaous qui ne connaissaient pas le concept, on a désigné le caméraman, on a expliqué au monteur, on a réservé le matos, on a élaboré des scénarios, on a palabré sur le jour, on a fixé et défixé l'heure, on a choisi le lieu. Bref! On s'est donné rendez-vous!


On s'est dit qu'il nous fallait minimum 15 personnes pour que la video soit grave chan-mé. On a fini par remplir le lounge du Restau Bar Hollywood Boulevard des 2 Plateaux.

Les gars ont déclaré oooh, ils ont déclaré:
- "J'espère que les fondations sont solides car on va faire trembler les murs!" - autrement dit, on va tout déchirer! 
- "Ce sera un gros dégammage! " - autrement dit, on va avoir un gros délire.
- "Ayayaya ça va teeeeuuuuhhhh demain! - autrement dit, on va mettre le feu.
-  "On va tous les djaaa" - autrement dit, on va faire mieux que sur Youtube.
- "On va faire un mix bien déjanté à la ivo" - autrement dit, on va jouer la carte de l'originalité pour se démarquer (au lieu de commencer à faire ce qui est là là déjà!)



Les gars ont annoncé les déguisements oooh, ils ont annoncé:
- Goldorak
- "Bitch" (excusez, mais c'est ce qu'ils ont dit!)
- en Khurta
- Ironman
- Plongeur

Plus on regardait les videos, plus la motivation grimpait.
Lorsqu'on a vu apparaître sur Youtube la première video ivoirienne de Harlem Shake, réalisée par une troupe de danseurs, on a accéléré le mouvement, motivation n'était pas motivation!


On avait tout: un cowboy en doudoune, un nabab en chemise carrelé, un spermatozoïde en boubou, un commandant Cousteau, un représentant de l'Azawad, un clodo, un robin des bois ou un surfeur (on ne sait pas trop), d'autres déguisements non identifiés... On était prêts! 

On a dansé, on a ambiancé, on a rit, on s'est félicité, on a apéroté et on s'est séparé satisfaits du travail.
Dès le lendemain, on était au taqué sur la sortie de la video.
Et la voici===> Abidjan Harlem Shake

Elle est privée, vous avez remarqué non? Pourquoi?
Parce que la vidéo est maaaall ennuiiii! Quand on l'a vu, on s'est dit, "Za zé koi za? Donc c'est notre enjaillement qui là là?"
On a parlé jusqu'àààààà, foye!! Moi même j'étais dans un déguisement très bizarre, un déguisement de composition mi-kainri mi-emballage plastique, mais ce n'est pas allé quelque part! Certains ont transpiré dans leur doudoune oooh (dans la chaleur actuelle là), d'autres ont sorti des phases au delà même de l'originalité, selon eux. Mais rien!!

Nous voilà, on ne bouge pas! On nous voit de loin. Ya pas assez de lumières! Vous connaissez Ivoiriens et son affaire de malin? On est resté coincés comme des manches à balai! Pourtant dans notre corps, on sentait les vibes, on croyait qu'on était trop puissant, qu'on était en train de tout déchirer! Mais ça, c'était dans notre tête! Parce que dans la caméra.. han han... c'était pas ça! Le résultat... Foye de chez foye!
Bref, on a préféré garder la video dans l'ombre! Bien cachée!
Toute cette énergie, tous ces bavardages...
La honte était trop!

Jusqu'à mes potos de paname ont fait pour eux pour nous narguer ici:

Harlem Shake 225 Abidjan Paris

On a prévu de remettre ça, pour sauver l'honneur. Cette fois, on a décidé de se saouler d'abord et si possible de commander un peu de coke! Parce que là là, ça va pas!


P.S: J'ai des photos hein, mais on a dit que "tout ce qui est dans la mafia, reste dans la mafia" donc, je ne peux pas vous montrer. Quand la vraie video va tomber, on va juger!


Jiska dessin animé fait pour lui! Ehh vraiment, on est tombé dêh!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

orhhh vidéo impossible à voir! Je l'attendais moi depuis le temps effectivement!
Allez mettez les bouchées doubles... des excitants vous déchocotiseront :)

Anonyme a dit…

Je pense qu'il y a tout au plus 10 personnes sur cette vidéo.
Oups, j'ai oubliée, elle n'est pas si privée que ça en fait. J'ai bien aimé en tout cas

http://i.ytimg.com/vi/xjMs8ZDZbDo/0.jpg

Yoyo Jolie a dit…

Hé! Anonyme!!!!! Tu nous as trouvé???? Drah!!
Dénonce-toi maintenant!
loool

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena