Une go "choco" à Abidjan!

samedi 26 mars 2011

Des crêpes choco!!

Aujourd'hui, je me suis réveillée l'âme en peine. Ma philosophie est que Yoyo Chic Choc ne reste pas longtemps dans les mauvais rêves. J'ai donc décidé de me préparer un bon repas choco pour me redonner le moral: des crêpes.
Ça coûte pas chère ooh, un peu de farine, un peu de lait, péti oeuf déssus, c'est bon! Yé mélange, yé grille ça bien pôrôpre[1], et puis je peux poser tabouret pour m'enjailler[2] dans le daballi[3].

Donc voilà mon programme du matin.
Je fini de cuir mes crêpes, je me dis que je vais sucrer ça. Je cherche sucre oooh, je ne trouve pas. Eh la galère, c'est pas bon dè! On dirait maladie. Si t'as pas trouvé son médicament, ça reste sur toi. Je me résous alors à manger ma crêpe nature. Je me retourne-oooh, un coeur en chocolat est apparu sur ma crêpe. Han???!!!
Din-din[4] la photo là:


crepes-chocolat
Joli coeur

Chocolat est quitté ou? 
C'est le ciel qui me parle. Il me dit, ma fille, le chocolat sera bien mieux pour toi. Quand ya pas sucre, prie et je te donnerai chocolat. C'est pas pour rien je t'ai conçu Choco. (chocolat-choco/choco-chocolat. Vous avez systémé[5]?)

J'ai dit Amen!! Tu n'oublies jamais tes enfants!

P.S: Seigneur, faut mettre gnanmankou[6] déssus[7], pour que ça glisse[8] mieux! Ou bien?






[1]  C’est pôrôpre : C’est nickel !
[2]  S’enjailler : se faire plaisir
[3]  Le daballi : la nourriture, le repas
[4]  Dindin : regarder
[5]  Systémer : comprendre
[6]  Gnamankou ou Gnamankoudji : jus à base de gingembre, très apprécié en Côte d’Ivoire!
[7] Déssus : en plus, pour ajouter
[8]  Pour que ça glisse : Pour que la combinaison du menu soit plus appréciable (en bon français).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena