Une go "choco" à Abidjan!

mardi 23 avril 2013

Est-ce que tu me vois comme je me vois?

J'ai intercepté une jolie vidéo sur le web, orchestrée par la Marque Dove (Unilever), que je trouve édifiante.


C'est un vrai hymne à la beauté.
Nous nous rendons compte que le regard que nous portons sur nous même est dépréciateur. Ce petit exercice est très révélateur de ce que l'on appelle l'estime de soi. On se rend compte également que les parents jouent un rôle clé dans le développement de l'estime de soi et que le poids du regard d'autrui pèse également sur l'image que l'on a de soi-même.
Mais finalement, lorsqu'on s'aperçoit que ce que l'autre voit de nous est bien différent que ce que l'on imaginait, qu'est-ce que cela donne?
C'est bien mené, bien tourné, en toute simplicité et criant de vérité!
A regarder simplement!

Cette publicité a été réalisée par Ogilvy Brésil avec le concours de l'artiste dessinateur Gil Zamora qui a réalisé les portraits des femmes selon leur propre description, puis selon la description des personnes d'inconnus qui ont rencontré ces femmes plus tôt dans la journée. La comparaison est très intéressante!




Dove démontre ainsi que les femmes sont beaucoup plus jolies qu'elles ne le pensent. La maque consolide ainsi sa stratégie de communication basée sur la véritable beauté.







Ceux qui vous chérissent, vous aiment comme vous êtes, alors aimez vous.. plus encore!



2 commentaires:

RitaFlower a dit…

C'est très compliqué de s'auto-juger soi-même.Non,je ne me vois pas comme tu me vois.Chaque femme ne se voit jamais comme les autres là voit.Elle a toujours tendance à se dévaloriser elle-même.Le regard que chacune a sur-elle est faussée.Le dickat de la beauté et la pression est énorme.Toujours etre belle et au top en toutes circonstances.Qui peut toujours etre à la hauteur.L'ivoirienne est belle de toute façon,ronde ou mince.Sophistiquée ou naturelle. Elégante,elle soigne son apparence.Avec un beau teint,des cheveux soignés et des vêtements adaptés à sa morphologie,elle séduit.Suivre la mode sans tomber dans l'exagération,c'est encore mieux.C'est un texte qui donne à réfléchir.Cette expérience montre qu'on doit s'accepter tel qu'on est.Ton message est bien passé. Déniche nous,ces véritables leçons de vie pour améliorer notre quotidien.Et toi ma Yoyo,je me demande à quoi tu ressembles coté physique.Ton personnage de femme fatale,c'est à dire ton effigie sur ta pagefacebook est vraiment originale et amusante à la fois.Allez Yoyo Ma Jolie,prends soin de soi.Etre belle à l'extérieur comme à l'intérieur. Tel est le secret pour une femme.

Yoyo La Jolie a dit…

Coucou ma Rita, contente de te retrouver! Tu m'as boosté avec ton message sur Facebook! ;-)
Comme tu dis c'est une véritable leçon de vie, ce n'est pas facile mais il faut qu'on s'attelle à s'aimer et à se regarder avec un oeil beaucoup plus positif. Cela améliorera notre condition de vie et renforcera la position de la femme dans la société. Elle a beaucoup plus d'avantages qu'elle ne le croit finalement!
Hihi! Mon effigie, c'est pour brouiller les pistes! On a tous nos artifices, mais physiquement, je ne suis pas trop loin de la photo. J'aimerai bien voir ta tête le jour ou tu me découvriras! lol Bisous Rita, porte toi bien!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena